
Dans le sud du Parc naturel régional de la Brenne, la ferme de la Petite Ménardière à 500 mètres à l’est de Château Guillaume sur la commune de Lignac propose un gite pour 6 personnes. Si besoin, pour compléter la capacité d’hébergement, le propriétaire peut faire appel au service des Relais Indriens pour installer sur son terrain des tentes Inuits en formule bivouac ou confort.
Johnathan Crogiez fabrique des fromages au lait de chèvre qu’il vend en direct. Sur réservation, il pourra vous proposer un panier repas à base de produits locaux.
Le gite permet la jonction au sud avec le moulin de Seillant situé à 26 km à cheval et 29 km en attelage (l’accès à cheval au gite peut se faire en poursuivant le chemin en face au croisement menant à Château Guillaume); en attelage, il faut dépasser château Guillaume et poursuivre par la route. Au nord, l’itinéraire rejoint les gites et cottages du Grand Tremble en passant au plus près de l’Anglin, passage à gué en-dessous du château de la Roche Chevreux accessible de mai à octobre.
Plus loin, le manoir de Rocheblond en bord d’Anglin se dévoile. Dans le bourg de Chalais, un coin pique-nique a été aménagé au bord de l’eau. Le passage à gué au hameau de la Forge, vous fait basculer sur la commune de Bélâbre.
Tarif accueil cheval : 5€/ par jour/ par cheval en paddock
Tarif hébergement : 50€/chambre