DÉTAILS DE LA FORMATION
INTERVENANT :
- Nicolas SANSON, formateur indépendant, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans la formation professionnelle, notamment dans les domaines de la pédagogie, de la didactique et de l’entraînement. Ancien Écuyer du Cadre Noir de Saumur, il a également occupé le poste de Directeur adjoint du Pôle Formation Professionnelle de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation. Avant de rejoindre l’École National d’Équitation, il a exercé 7 ans en tant que moniteur puis instructeur en club.
LIEU :
Parc Équestre Fédéral – LAMOTTE-BEUVRON (41)
DATE :
Lundi 26/01/2026
Date limite de réception des inscriptions : Lundi 12/01/2026
PROGRAMME :
Cette formation s’adresse à tous les enseignants / dirigeants désireux d’enrichir leur pédagogie avec des outils concrets et simples à mettre en place dans leur structure. Les aider à prévenir les blessures, améliorer l’attention et la posture des élèves, favoriser leur autonomie, et renforcer leur lien au cheval grâce à un corps plus disponible et plus stable.
Nombre minimum d’inscrits : 10
Nombre maximum d’inscrits : 15
Si le nombre d’inscrits dépasse la limite, une nouvelle session pourra être proposée l’année suivante.
CONDITIONS D’INSCRIPTION :
- Salariés et exploitants : Pour vous inscrire, merci de nous adresser un chèque de caution d’un montant de 175 € à l’ordre du CRE CVL, accompagné de tous les documents demandés sur le formulaire d’inscription.
- Auditeurs libres : Pour vous inscrire, merci nous adresser 2 chèques d’un montant de 175 € à l’ordre du CRE CVL pour couvrir les frais pédagogiques, accompagnés de tous les documents demandés sur le formulaire d’inscription.
PRÉPARATION PHYSIQUE Programme formation_2025.2026
PRÉPARATION PHYSIQUE Formulaire d’inscription_2025.2026
PRÉPARATION PHYSIQUE Contrat de formation_2025.2026 (pour les auditeurs libres)
PRÉPARATION PHYSIQUE Convention de formation_2025.2026 (pour les salariés et exploitants)
